CNPV 205MB Solrif

Ce panneau d'un constructeur chinois réputé est encadré en Suisse avec le procédé Solrif développé par la société Schweizer Metallbau. Il permet un montage remplaçant les tuiles particulièrement esthétique et efficace.

Les cellules mono crystallines du modèle 205 W ont un rendement supérieur à 18.4 % et le verre à traitement anti-reflets améliore la collection de lumière diffuse, ce qui augmente le rendement annuel de production.

Les données détaillées de ce produit sont disponibles mais les dimensions correspondent au cadre classique pour un montage sans intégration. Les deux villas en exemple sont des réalisations de systèmes utilisant 51 panneaux liés chaque fois à un onduleur Solarmax 10 MT.

 

SPR 230NE-BLK Solrif

Ce module de provenance Sunpower utilise des cellules à contacts arrières qui permettent d'atteindre le plus haut rendement actuel (> 20%). Les substrats (wafers) de type n ont l'avantage supplémentaire de n'avoir pas de pertes LID (Light Induced Degradation), pertes présentes chez tous les substrats p standards et apparaissant après quelques semaines d'exposition au soleil (val- typique 2-3 %).

La documentation correspond ici également aux modèles à cadres standards. L'exemple de villa montre l'excellente intégration de ce panneau dans une toiture à tuiles classiques.